Passer aux informations produits
1 de 5

Oak Summit Nursery

Graines d'oranger Osage (Maclura pomifera) - Zone 4 - 50+ graines

Graines d'oranger Osage (Maclura pomifera) - Zone 4 - 50+ graines

Prix habituel $7.00 USD
Prix habituel Prix soldé $7.00 USD bbb
Vente Épuisé

Osage Orange, scientifiquement connu sous le nom de Maclura pomifera, est un arbre épineux à feuilles caduques de taille moyenne originaire des vallées fluviales et des riches bas-fonds de l'Arkansas, de l'Oklahoma, du Texas et de la Louisiane. Il atteint généralement 35 à 60 pieds de haut avec une couronne large et arrondie et est connu pour son écorce brun orangé, ses feuilles ovales vert foncé brillantes, sa sève laiteuse, ses brindilles épineuses et ses gros fruits ridés. Les feuilles jaunissent à l'automne et l'arbre est dioïque, avec des arbres mâles et femelles séparés.

Les arbres femelles produisent des fruits non comestibles de la taille d'un pamplemousse, communément appelés pommes de haie, qui sont des grappes denses de centaines de petits fruits. Ces fruits sont voyants mais non comestibles et apparaissent généralement en juin. Osage Orange est adaptable et tolère les sols pauvres, la sécheresse, la chaleur, le froid et le vent. Il peut être cultivé comme haie ou comme arbre d’ombrage.

Les Amérindiens appréciaient grandement le bois d'Osage Orange pour fabriquer des arcs, ce qui lui a valu le nom de « bois d'arc ». Le bois est lourd, dur, solide et flexible, avec une couleur jaune vif qui vire au brun moyen lors de l'exposition à la lumière ultraviolette.

Zone de rusticité : 4
Source des semences : PA, États-Unis (zones 5b à 7a)
Stratification à froid : 1-2 mois

Matériaux

Dimensions

Informations d'entretien

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 5

Oak Summit Nursery

Osage Orange Seeds (Maclura pomifera) - Zone 4 - 50+ Seeds

Osage Orange Seeds (Maclura pomifera) - Zone 4 - 50+ Seeds

Regular price $7.00 USD
Regular price Sale price $7.00 USD bbb
Sale Sold out

Osage Orange, scientifically known as Maclura pomifera, is a medium-sized, spiny, deciduous tree native to river valleys and rich bottomlands in Arkansas, Oklahoma, Texas, and Louisiana. It typically grows to 35-60 feet tall with a broad, rounded crown, and is known for its orange-brown bark, ovate shiny dark green leaves, milky sap, thorny twigs, and large wrinkled fruit. The leaves turn yellow in the fall, and the tree is dioecious, with separate male and female trees.

The female trees produce inedible grapefruit-sized fruits, commonly called hedge apples, which are dense clusters of hundreds of small fruits. These fruits are showy but not edible and typically appear in June. Osage Orange is adaptable, tolerating poor soils, drought, heat, cold, and wind. It can be grown as a hedge or shade tree.

Native Americans highly valued the wood of Osage Orange for making bows, earning it the name "bow-wood". The wood is heavy, hard, strong, and flexible, with a bright yellow color that fades to medium brown upon exposure to ultraviolet light.

Cold Hardiness Zone: 4
Seed Source: PA, USA (Zone 5b - 7a)
Cold Stratification: 1-2 months

Materials

Dimensions

Care information

View full details