Passer aux informations produits
1 de 1

Oak Summit Nursery

Pommier Norland

Pommier Norland

Prix habituel $34.00 USD
Prix habituel Prix soldé $34.00 USD bbb
Vente Épuisé
Taille
Porte-greffe
La pomme Norland, une variété de taille moyenne pouvant atteindre 5 cm de large, a été développée au Canada à partir d'un croisement entre les pommes Rescue et Melba. Il a été sélectionné par le Dr CR Ure pour la Prairie Fruit Breeding Cooperative de la Station de recherche de Morden d'Agriculture Canada à Morden, au Manitoba, et introduit en 1979​​. La pomme Norland est connue pour sa peau vert pâle recouverte de rayures rouges et sa chair blanc cassé, légèrement grossière et juteuse qui offre un goût sucré.

Cette variété est considérée comme polyvalente, adaptée à la consommation fraîche, aux tartes, aux sauces et à la fabrication du cidre. Les pommes Norland sont meilleures lorsqu'elles sont consommées peu de temps après la récolte, car elles ne se conservent pas bien et ne durent généralement qu'environ un mois. Cependant, s’ils sont cueillis légèrement pas assez mûrs, ils peuvent être conservés jusqu’à deux mois​​​​​​. Le fruit mûrit tôt dans la saison, généralement début août.

Le pommier Norland est très résistant au froid, avec un modèle de croissance étalé modérément vigoureux et dressé. C'est un arbre naturellement nain qui dépasse rarement 15 pieds de hauteur et commence à porter des fruits dans les trois à quatre ans suivant la plantation, produisant chaque année. L'arbre est quelque peu sensible au mildiou et, par temps humide, à la tavelure. Il prospère dans la zone de rusticité 2 de l'USDA, ce qui le rend adapté aux climats très froids.

Mûrit : début août
Taille : Jusqu’à 2 ½ pouces (5 cm)
Zone de rusticité : 2

Matériaux

Dimensions

Informations d'entretien

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Oak Summit Nursery

Norland Apple Tree

Norland Apple Tree

Regular price $33.00 USD
Regular price Sale price $33.00 USD bbb
Sale Sold out
Size
Rootstock
The Norland apple, a medium-sized variety growing up to 2 ½ inches (5 cm) wide, was developed in Canada from a cross between Rescue and Melba apples​​. It was bred by Dr. C.R. Ure for the Prairie Fruit Breeding Cooperative at Agriculture Canada's Morden Research Station in Morden, Manitoba, and introduced in 1979​​. The Norland apple is known for its pale green skin covered with red stripes and off-white, slightly coarse, juicy flesh that offers a sweet taste​​.

This variety is considered all-purpose, suitable for fresh eating, pies, sauces, and cider making​​. Norland apples are best when consumed soon after harvest as they don't store well, typically lasting only about a month. However, if picked slightly underripe, they can be stored for up to two months​​​​​​. The fruit ripens early in the season, usually in early August​​.

The Norland apple tree is very cold hardy, with a moderately vigorous, upright spreading growth pattern. It is a naturally dwarfing tree that rarely grows taller than 15 feet and starts bearing fruit within three to four years of planting, producing annually. The tree is somewhat susceptible to blight and, in wet weather, to scab​​​​. It thrives in USDA Hardiness Zone 2, making it suitable for very cold climates​​.

Ripens: Early August
Size: Up to 2 ½ inches (5 cm)
Cold hardiness zone: 2

Materials

Dimensions

Care information

View full details