Passer aux informations produits
1 de 1

Oak Summit Nursery

Pommier Heyer 12

Pommier Heyer 12

Prix habituel $26.00 USD
Prix habituel Prix soldé $26.00 USD bbb
Vente Épuisé
Taille
Porte-greffe
Le cultivar de pomme Heyer 12, développé en Saskatchewan et introduit commercialement en 1950, est connu pour son extrême rusticité, s'épanouissant dans les climats très froids (rustique à la zone 1)​​. Originaire de graines obtenues à Morden, au Manitoba, il a été sélectionné par Adolph Heyer à Neville, en Saskatchewan​​. Les pommes Heyer 12 sont de taille moyenne, mesurant 5 à 6 cm (2 à 2½ pouces) de diamètre et sont jaune verdâtre à couleur paille à maturité.

La chair de la pomme Heyer 12 est presque blanche, moyennement grossière et a un goût fade et acide. Cette variété est médiocre pour la consommation fraîche mais considérée comme bonne pour les tartes et les sauces, même si elle s'oxyde rapidement et n'est que passable à bonne pour la cuisine. Il est préférable de cueillir les pommes avant leur pleine maturité pour le stockage ou pour des usages culinaires, car elles ne se conservent que 1 à 2 semaines.

L'arbre lui-même est modérément vigoureux avec un port étalé ouvert et de fortes ramifications à angles larges. Il est connu pour être très résistant au feu bactérien et est un arbre productif annuellement, portant des fruits dès son jeune âge. La Heyer 12 est particulièrement appréciée pour son adéquation aux régions où peu d'autres variétés de pommes peuvent survivre en raison de conditions difficiles.

Mûrit : Précoce à mi-saison
Taille : 5-6 cm (2-2½ pouces)
Zone de rusticité : 1-2

Matériaux

Dimensions

Informations d'entretien

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Oak Summit Nursery

Heyer 12 Apple Tree

Heyer 12 Apple Tree

Regular price $26.00 USD
Regular price Sale price $26.00 USD bbb
Sale Sold out
Size
Rootstock
The Heyer 12 apple cultivar, developed in Saskatchewan and introduced commercially in 1950, is known for its extreme hardiness, thriving in very cold climates (hardy to zone 1)​​. Originating from seeds obtained from Morden, Manitoba, it was selected by Adolph Heyer in Neville, Saskatchewan​​. Heyer 12 apples are medium-sized, measuring 5-6 cm (2-2½ inches) in diameter, and are greenish-yellow to straw-colored when mature​​​​.

The flesh of the Heyer 12 apple is near white, medium coarse, and has a bland, acidic taste. This variety is poor for fresh eating but considered good for pies and sauce, although it oxidizes rapidly and is only fair to good for cooking​​. The apples are best picked before full maturity for storage or culinary uses, as they store only for 1-2 weeks​​.

The tree itself is moderately vigorous with an open spreading habit and wide-angled, strong branching. It's known for being very resistant to fire blight and is an annually productive tree, bearing fruit at a young age​​​​. The Heyer 12 is particularly valued for its suitability in regions where few other apple varieties can survive due to harsh conditions.

Ripens: Early to mid-season
Size: 5-6 cm (2-2½ inches)
Cold hardiness zone: 1-2

Materials

Dimensions

Care information

View full details